A propos

Bonjour !

Dans le Sud (les Cévennes) on dirait que je suis le reboussier de la photographie. Ah! le numérique! il a bien fallu que j’y vienne tout de même, mais ce n’est pas faute d’avoir freiné des quatre fers…mais je pratique encore couramment la prise de vue en argentique, uniquement en Noir & Blanc. Je développe mes films que je numérise ensuite (nobody is perfect)

Reboussier ? je le revendique, jusque dans les outils.  A l’ordinateur je travaille sous Linux-Mageia et n’utilise que des outils Open Source.  D’après ce que je vois et que je commence à lire dans les forums et dans la presse, ils supportent, pour bon nombre,  largement la comparaison avec certains logiciels commerciaux.

Darktable pour le développement des fichiers RAW

Gimp pour les petites retouches quand c’est nécessaire

Digikam pour cataloguer les fichiers qui commencent à être bien (trop) nombreux…

Bon à part cela, je « prise de vues » avec du matériel Canon. Pourquoi ? … non pas qu’il soit meilleur que d’autre (je ai pas les compétences pour affirmer cela)  mais bon, ça c’est trouvé comme ça à une époque lointaine et je n’en ai pas changé depuis.

Voili-voilà

ah j’oubliais, le nom de mon site « Photard », ça vient de Photo et Motard… ou Photo et Guitare… (Parce-qu’en plus il joue de la guitare…ne cherchez plus pourquoi il pleut autant!)

Allé, je vous souhaite bonne balade dans mes Ballades Photographiques.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *